Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

360kmh.com

à la vitesse de l'imagination

Actualités «   Blogue du site «  

Dragon Naturally Speaking 9 crache le feu

Dragon Preferred Si vous n'avez jamais dicté à votre ordinateur, vous devriez essayer. Il y a déjà plusieurs années que je le fais et je possède au moins quatre licences de logiciels de reconnaissance de la parole. Il y a 10 ans déjà, j'utilisais Voice Direct, qui faisait un boulot respectable. mais qui demandait beaucoup de patience.

En passant à Vista, j'ai perdu l'usage de Dragon Naturally Speaking 8, que j'utilisais depuis deux ans mais qui n'est pas compatible avec Vista. Aussi ai-je acheté récemment la version 9 du plus connu des logiciels de reconnaissance de la parole.

Grand bien m'en prit, la nouvelle version est énormément plus performante. Dans ce cas, les prétentions de l'éditeur du logiciel sont totalement justifiées. Sans même importer mes anciens fichiers d'utilisateur, j'étais immédiatement fonctionnel après la lecture d'un texte de quelques minutes.

Évidemment, je connaissais déjà les commandes et cela peut vous prendre un peu d'effort si c'est pour vous une première expérience. De plus, les premières heures, vous devrez ajouter tout plein de nouveaux mots propres à votre milieu, surtout des noms de compagnies et de produits, de même que des mots dans une autre langue, mais le logiciel apprend à une rapidité déconcertante.

Je dicte actuellement ce billet sans même un casque, grâce à un micro sur tige, placé sur mon bureau à au moins 50 cm de mon visage. Ni casque, ni clavier, ni souris. La liberté, je vous dis...

Au Québec, le magasin Bureau en gros, filiale de l'américaine Staples, offre Dragon en réduction pour la deuxième fois en autant de mois. Profitez-en : la version Dragon Naturally Speaking 9 Preferred en magasin est bilingue et, quoique antérieure à la version Vista, vous pouvez télécharger gratuitement la toute dernière mise à jour sur le site de Nuance, le nom de ScanSoft depuis la fin de 2005.

.

 
Partage
* Inviter des participants
Surveiller
Fichiers récents

Surveiller
Fichiers récents