Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

360kmh.com

à la vitesse de l'imagination

Actualités «   Blogue du site «  

LinkedIn bientôt en français ?

Logo LinkedIn Le quotidien montréalais La Presse présentait LinkedIn en première page de son cahier Carrières et emplois, en fin de semaine, et interviewait mon collègue Robert Gervais de Pre2Post (maintenant ZeroFail) pour l'occasion.

LinkedIn n'existe que depuis 5 ans mais ce réseau de relations d'affaires compte maintenant plus de 17 millions de membres, paraît-il, et sa croissance de la dernière année serait encore plus spectaculaire que celle de Facebook. Ça devrait aller en accélérant encore, car Plaxo (un autre outil formidable pour la gestion des contacts), intègre maintenant l'accès à LinkedIn.

Voilà déjà 2 ans que je suis connecté par LinkedIn avec quelques collègues que j'estime énormément, mais j'avoue que l'utilité du réseau m'apparaît encore limitée. La connexion m'a permis quelques bref échanges intéressants avec des personnes que je côtoie peu souvent et j'y ai même retrouvé un cousin dont j'avais perdu les coordonnées, mais ça s'arrête là. Aux États-Unis, cependant, le réseau est de plus en plus utilisé, notamment pour le recrutement de cadres et professionnels.

Je dois dire qu'il y a encore peu de francophones dans le réseau, car LinkedIn n'est disponible qu'en anglais jusqu'à maintenant. Les Français ont un réseau du genre, Viadeo, mais le Québec, comme souvent, se retrouve mal servi. Cependant, j'ai lu sur la Toile que LinkedIn pourrait être localisé en français sous peu. Et l'article de La Presse devrait amener davantage de belle compagnie. À suivre...

Commentaires


 
Partage
* Inviter des participants
Surveiller
Fichiers récents

Surveiller
Fichiers récents